Écrit par Pierre Alexis Kaptchouang (La Nouvelle Expression)
En trois jours, les hommes de média se sont affûtés pour leur rôle dans la préservation de la paix en temps de conflits et des élections.Ils sont venus de tous les coins de la rejoins du Sud – ouest pour prendre part à la session de réflexion et de renforcement des capacités pour un reportage responsable en périodes d’élections, et durant les conflits. C’était à la faveur d’un séminaire atelier organisé par l’ONG locale Africaphonie sous le thème « le reportage des conflits : Crises frontaliers et Election », sous le patronage du British council.
Il était donc question de d’outiller et de préparer les professionnels du média à pouvoir comprendre et prévoir les signaux indicateurs précurseurs aux conflits pendant les élections, d’assurer la couverture médiatique dans des zones meurtries par des conflits, et aussi et surtout d’établir un système d’alerte sécuritaire basé sur les média dans la péninsule de Bakassi au Cameroun. Et pour édifier les hommes de média, des facilitateurs chevronnés, experts du journalisme et consultants politiciens ont effectué le déplacement de Buea ; au rang de ceux – ci, le journaliste vétéran Nigérian Umaru Pate, professeur de Journalisme à l’université de Maïduguri au Nigéria, les journalistes vedettes de la Cameroon radio and Television (CRTV) Ashu Nyenti et Henry Mekolle, et le vétéran politicien reconverti en consultant indépendant, Pr. Tazoacha Assonganyi.
Avant de se séparer, les participants ont été invités à faire preuve de professionnalisme en cette période d’élection présidentielle au Cameroun.
uWxzsmHppq insanity workout fWgmzwVbab insanity workout for sale vXrfglIcul where to buy insanity
eCkzpvCfll insanity workout xKajihEmvw insanity workout australia uDhgjdDhgt insanity workout on sale
Posted by: #nbhiortn[changeszg] | April 26, 2013 at 06:59 PM
I don't agree. I've been to quite a few seminars in the UK which have not been at all like that. Seminars put on by peolpe such as Peter Twist, Gary Vurnum, Peter Woodhead and Bob Puddy.It's generally accepted that there will be a pitch in the last few minutes but that in itself is no bad thing. I've bought some items at amazing prices through this sort of deal.And you've missed out the information exchange that takes place during the break and in the evenings. Anyone can learn a lot from having a cup of coffee with the likes of Phil Wiley.Pearson
Posted by: Kasarla | May 24, 2012 at 06:33 AM